À partir du début de la pandémie, les appels de la société en quête d'alternatives et de solutions d’événements qui contribuent à la poursuite de leur événement se sont multipliés. Dans cette situation incertaine, il est vraiment compliqué d'engager des coûts à long terme et moyen pour des rencontres physiques. Les espaces physiques fermés ou très confinés doivent trouver des alternatives pour fournir une visibilité commerciale incontestable et un espace de discussion sain tel que Hoopop. Quelles sont les principales solutions hébergées pour rencontres virtuelles, hybrides, physiques ?
Ne pas ignorer les opportunités de coopération
Les rencontres virtuelles ne sont pas inédites et le secteur de la technique d’événement a déjà parcouru un long chemin en fournissant des solutions numériques pour toutes les catégories d'événements. En effet, quelques événements ont même démarré à résoudre des problèmes :
Une industrie comme l’Hoopop a établi un rencontre virtuelle d’interaction pour ses adhérents, comprenant des foires commerciales, des conférences et même des séminaires. Par exemple, des activités de coopération à l’instar de tables de réunion, de séminaires ont été organisées dans le cadre de leur événement.
Ces principes de coopération sont primordiaux pour concrétiser les événements. Cela s’explique par le fait que 50 % des foires commerciales et 73 % des séminaires incluent des séminaires dans leurs plans. La technique d’événement permettra, entre autres, d'insérer des activités de coopération et d’interaction, même si vos activités sont totalement numériques.
Pour trouver une solution comme Hoopop, n’hésitez pas à consulter un site spécialisé dans ce domaine.
Plateforme de mise en réseau : une alternative virtuelle
Dans ces activités, le networking ou réseautage est encore primordial pour de nombreux événements, notamment si les interactions directes deviennent de moins en moins. Il ne fait surement que les rencontres en direct présentent de nombreux atouts, mais les rencontres virtuelles restent une solution parfaite.
Ces alternatives virtuelles sont capables de donner les mêmes (ou quasiment) les mêmes occasions que d’entrer en contact avec des gens tout au long d'événements de réseau habituels. En d'autres termes, la présence réelle limitée aux événements ne signifie pas que vous devez mettre en pratique les mêmes restrictions à vos requêtes de clients.
En fait, on établit déjà des relations de travail et exploite constamment des services de développement de réseau virtuel pour les requêtes : par exemple, LinkedIn compte actuellement 500.000.000 d’adhérents, et 40 % d'entre eux exploitant leurs services au quotidien.
Ces efforts seraient certainement susceptibles d’être adaptés à des plates-formes de développement de réseau d’événements. Puisque les services réseaux fournis par ces plateformes seraient considérablement capables d’optimiser la requête de clients pour de nombreuses sociétés comme Hoopop.
La base d’informations fournies par ces plates-formes de développement de réseau s’est concentrée sur les secteurs liés aux utilisateurs, et leur technique de mise en réseau peut permettre aux participants de trouver des fournisseurs éventuels et clients à la simple vue.
Les principaux accessoires pour les réunions virtuelles
Cela dit, découvrez quelques-unes des accessoires qu’on vous propose pour vous permettre d'établir plus facilement un réseau tout au long de vos rencontres virtuels :
- Les réunions habituelles et la prestation en messagerie
Les fonctionnalités de mise en réseau existantes permettent aux usagers d’afficher la liste des adhérents et de la vérifier par intérêt. Après avoir trouvé les adhérents qu'ils veulent rencontrer, ils sont en mesure de leur transmettre une demande de rendez-vous et les rencontrer via la messagerie interne.
- Les tables de réunion
Encouragez la discussion lors de votre événement par le biais de tables de réunion. Les usagers peuvent également s'inscrire pour participer à des tables rondes afin de discuter d’une thématique prédéterminée et même proposer une thématique sur la plate-forme avant la rencontre. Des salles de réunion virtuelle pourront aussi être exploitées afin de tenir ces tables de réunion.
- Les rencontres de professionnel
Cette fonctionnalité autorise les adhérents à prendre rendez-vous avec un professionnel du secteur et à les rencontrer dans une pièce de conférence virtuelle comme Hoopop. En combinant cette capacité avec les réunions existantes planifiées sur la plateforme, les usagers sont capables de créer leur propre agenda de networking.