Depuis quelques années, notamment depuis l’avènement de Netflix et le règne de Game of Thrones, les séries ont pris une place très importante dans le monde du divertissement. Plus qu’une forme plus simple et plus courte des films, les séries sont devenues un art à part entière et attirent les plus grands noms du cinéma.
The Crown : la saison 4
The Crown est une série diffusée sur Netflix et adaptée de la pièce « The Audience » et le film « The Queen » de Peter Morgan, qui en est également le scénariste.
The Crown est principalement centré sur le règne d’Elizabeth II, mais aussi sur son entourage, notamment les différents Premiers ministres qui se sont succédé, les membres de sa famille et les scandales qui les ont entourés.
La première saison sort sur la plateforme en 2016 et est principalement centrée sur les premières années du règne d’Elizabeth II, allant de son mariage à la résignation de Winston Churchill. La série verra sa conclusion avec le règne de la reine Elizabeth II au 3ème millénaire.
La quatrième saison, programmée pour novembre 2020 est de loin la plus controversée depuis les débuts de la série. Elle introduit de nouveaux personnages : Diana Spencer, Margaret Thatcher et le prince Charles.
Si vous êtes à la recherche d’un peu de divertissement et que vous voulez regarder les meilleures Séries du moment, visitez Kevin Rivaton.
The Mandalorian : la saison 2
The Mandalorian a commencé comme un spin off des séries Star Wars et prend place 5 ans après les événements du Retour du Jedi. C’est la première série Star Wars en live action.
La série compte l’acteur, producteur et réalisateur Jon Favreau comme showrunner et la première saison a été diffusée sur la nouvelle plateforme Disney+ en novembre 2019 avec Pedro Pascal dans le premier rôle.
The Mandalorian raconte l’histoire de Din Djarin, un chasseur de primes, qui juste après la chute de l’empire est engagé pour ramener une cible de 50 ans à un membre de l’empire. Cependant, au lieu de livrer sa cible, ils prennent la fuite ensemble et Din Djarin promet de le rendre à son peuple.
The Mandalorian est avant tout du divertissement bourré de fan services. Mais là où il se démarque des autres séries, c’est que tous les personnages sont crédibles et il rend hommage aux vieux westerns, les films de Samouraï et les classiques du cinéma.
La saison 2, sortie le 30 octobre est une continuation de la quête de Din Djarin pour retourner « l’enfant » à son peuple et les périples qu’ils affrontent en cours de route. Le dernier épisode de la saison est programmé pour le 18 décembre.
Cobra Kai : la saison 3
La saison 3 de Cobra Kai n’est même pas sortie qu’une saison 4 est déjà annoncée. Et pourtant à l’annonce d’une suite des films Karate Kid sous format séries, tout le monde était sceptique. Il faut avouer que le genre n’était pas populaire et la plateforme de diffusion (YouTube Red), inhabituelle.
Le succès de la série repose principalement sur le rôle inversé du héros et du méchant. En effet, elle est centrée sur la décision de Johnny Lawrence de reprendre Cobra Kai, ravivant au passage sa rivalité avec Daniel LaRusso, sauf que les choses ne sont plus aussi noir et blanc que dans les premiers films.
Les deux premières saisons ont été diffusées sur YouTube Red avant que la série soit acquise par Netflix en juin 2020. Une saison trois est prévue pour début janvier 2021 et une quatrième a déjà été confirmée.
La série tente de raconter une histoire différente en se centrant sur le présent, mais le passé finit par éventuellement rattraper les différents protagonistes. La première saison explore la jeunesse de Johnny tandis que la saison trois promet de donner un meilleur aperçu de la vie de Monsieur Miyagi. En un sens, Cobra Kai propose une différente façon de voir l’histoire et encourage les spectateurs à regarder les films avec un œil différent.