Comment se déshabiller avec Photoshop

Comme vous l'avez vu dans plusieurs guides, Photoshop est un outil très puissant, grâce auquel vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez avec les photos numériques. Cela ne signifie pas pour autant qu'il s'agit d'un programme "magique" capable de reconstruire de manière intelligente des éléments qui ne sont pas présents dans les photos. De quoi s'agit-il ?

De nombreux lecteurs m'ont demandé comment déshabiller les personnes sur les photos avec Photoshop. Comme vous pouvez facilement le deviner, c'est une opération impossible à réaliser de manière "magique", étant donné que dans les images les éléments présents sous les vêtements ne sont pas immortalisés (heureusement !). Mais peut-être que même sans pouvoirs spéciaux, vous pouvez faire la même chose, en restant dans les limites de la légalité et de la décence.

Alors si vous êtes prêt à commencer, il est conseillé de mettre fin au bavardage et d'aller droit au cœur de ce tutoriel. Force et courage, mettez-vous à l'aise, prenez tout le temps nécessaire pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants. Et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "conseils" qui vont vous être donnés, afin de pouvoir accomplir votre "tâche" sans difficulté.

Informations préliminaires

Compte tenu du sujet traité dans cet article, avant d'illustrer la manière de se déshabiller avec Photoshop, il semble nécessaire de vous donner quelques informations préliminaires sur certains comportements à éviter absolument dans l'exécution de la procédure en question.

Tout d'abord, avec cet article, on ne va pas vous expliquer comment utiliser Photoshop pour déshabiller complètement les sujets représentés dans les photos, peut-être pour faire des images explicites/compromettantes pour embarrasser d'autres personnes. Ce comportement, en plus de constituer potentiellement un crime punissable par la loi, porterait également gravement atteinte à la sensibilité d'autrui et serait un fait répréhensible d'un point de vue éthique et moral.

Comme il se doit, on va simplement expliquer comment retirer les parties de vêtements qui recouvrent le sujet ou une partie de celui-ci (par exemple, les manches longues). Pour cette raison, n'utilisez pas les informations contenues dans cet article à des fins autres que nobles, car vous êtes totalement responsable pour les conséquences qui pourraient résulter d'une telle action malveillante. Compris ? Eh bien, alors, nous pouvons vraiment commencer !

Comment se déshabiller avec Photoshop sur PC

Commençons cet examen en examinant de plus près comment se déshabiller avec Photoshop sur PC, en utilisant la version de bureau de Photoshop, incluse dans le plan Adobe Creative Cloud Photography, qui démarre à 12,19 euros/mois ; mais qui est toujours disponible en version d'essai gratuite (plus d'infos ici).

Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil patch, qui est capable de remplacer les parties de la robe à effacer par des portions de peau "clonées" à partir d'autres parties de la photo, en combinaison avec d'autres outils, tels que l'outil de fondu et de clonage.

Avec l'outil de patch, vous pouvez remplacer les parties de la robe à effacer par des parties de cuir "clonées" à d'autres endroits de la photo. Si vous ne pouvez pas trouver l'outil en question, appelez-le dans la barre latérale gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du patch, puis sélectionnez le patch dans le menu ouvert.

Avant d'utiliser l'outil, assurez-vous que l'option Origine (en haut) est activée et sélectionnez une petite partie de la robe que vous voulez enlever (n'exagérez pas, sinon vous n'obtiendrez pas de résultats intéressants). Faites glisser la sélection effectuée vers la peau du sujet à utiliser comme "patch" et, lorsque vous êtes satisfait du résultat obtenu (aussi "brut" qu'il puisse paraître pour le moment), corrigez les imperfections qui se sont formées sur le sujet en utilisant les autres outils de Photoshop.

Pour affiner votre travail, vous pouvez utiliser, par exemple, l'outil de fondu. Après l'avoir rappelé dans la barre d'outils du programme et avoir ajusté sa taille et sa dureté (à l'aide des menus en haut à gauche), "passez le" sur la partie de la photo sur laquelle vous agissez (en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé), de manière à "adoucir" la couleur et le fondu obtenus après avoir utilisé l'outil de retouche.

Ensuite, appelez l'outil de clonage pour supprimer les autres imperfections présentes, en cliquant sur le symbole du timbre, et après avoir modifié la taille et la dureté (en appuyant sur la touche Alt du clavier). Cliquez sur la partie de la peau avec laquelle vous souhaitez couvrir la zone qui vous intéresse.

Travaillez, ensuite, avec l'outil de clonage sur les zones qui vous intéressent et, lorsque vous avez terminé, allez dans Fichier > Enregistrer sous (en haut à gauche), pour sélectionner le format et l'emplacement où vous souhaitez enregistrer l'image de sortie.

Comment se déshabiller avec Photoshop en ligne

Photoshop n'est pas installé sur votre ordinateur et, pour cette raison, vous souhaitez savoir si vous pouvez agir directement à partir de votre navigateur ? Malheureusement non, du moins pas en utilisant la version web de Photoshop.

Quoi qu'il en soit, si vous ne voulez vraiment pas renoncer au stripping avec Photoshop en ligne, vous pouvez profiter de certaines alternatives valables proposées par des tiers, comme Photopea. Une application web gratuite qui fonctionne sur tous les principaux navigateurs web sans installer de plugins supplémentaires (elle comporte des bannières publicitaires que vous pouvez retirer en souscrivant à l'abonnement de 9 dollars par mois).

Pour l'utiliser, rendez-vous sur sa page principale et, si nécessaire, traduisez l'interface du service cliquant sur Plus en haut et en sélectionnant Langue > dans le menu ouvert.

Maintenant, importez la photo que vous souhaitez modifier en sélectionnant "Ouvrir" dans le menu "Fichier" (en haut à gauche), et utilisez les outils situés dans la barre d'outils à gauche pour terminer le travail.

Ensuite, appelez l'outil patch en cliquant sur l'icône patch à gauche et en le sélectionnant dans le menu ouvert. Choisissez, ensuite, l'option Source en haut à gauche et sélectionnez une petite partie de la robe que vous allez enlever (sans exagérer, pour éviter d'obtenir des résultats désagréables). Faites ensuite glisser la sélection effectuée vers la peau du sujet pour l'utiliser comme "patch".

Ensuite, appelez l'outil de fondu (l'icône du doigt qui "rampe" sur une surface, qui se trouve sur la gauche) et, après avoir ajusté sa taille et sa dureté grâce aux menus situés dans le coin supérieur gauche, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé tout en "survolant" la partie des photos qui vous intéresse.

L'outil de clonage peut également être particulièrement utile dans ce cas, surtout si vous souhaitez éliminer certaines "taches" qui sont apparues après l'utilisation des outils mentionnés ci-dessus. Pour l'utiliser, appelez-le dans la barre d'outils du programme en cliquant sur l'icône du timbre, et après avoir modifié sa taille et sa dureté dans les menus en haut à gauche, "colorez" la zone que vous voulez cloner après avoir sélectionné la partie des photos à cloner la zone d'intérêt (vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Alt de votre clavier et en cliquant sur la partie de la peau à utiliser à cet effet).

Il vous suffit de répéter les étapes qui viennent d’être décrites jusqu'à ce que vous obteniez un résultat acceptable. Lorsque vous êtes prêt à le faire, enregistrez le travail effectué en allant dans le menu Fichier > Exporter sous et en sélectionnant le format et l'emplacement pour exporter l'image de sortie.

Comment se dépouiller avec Photoshop sur les smartphones et les tablettes

Pour conclure ce guide, voici pour l’explication du comment se dépouiller avec Photoshop sur les smartphones et les tablettes. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser Adobe Photoshop Fix, l'une des transpositions mobiles de Photoshop. L'application est gratuite, facile à utiliser et disponible à la fois pour Android et iOS/iPadOS. Il faut cependant dire que, étant plutôt limité par rapport à la version de bureau de Photoshop, vous pouvez l'utiliser dans tous les cas où enlever de petites portions de vêtements n'est pas contre-productif pour le rendu final de l'image (sinon vous risquez de faire un "pastrocchio" de goût douteux).

Après avoir installé et exécuté Adobe Photoshop Fix sur votre appareil, donnez-lui toutes les autorisations dont il a besoin pour fonctionner, puis appuyez sur le bouton ( ), qui se trouve en bas à droite. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez, ensuite, la "source" à partir de laquelle vous souhaitez télécharger la photo à modifier (par exemple à partir de votre téléphone, de votre appareil photo, etc.)

Maintenant, après avoir importé l'image qui vous intéresse, appuyez sur le bouton Correction (le symbole de patch en bas) et, dans l'écran qui s'ouvre, appelez l'outil Clone Stamp et modifiez éventuellement la taille et la dureté du pinceau à l'aide du menu de gauche. Ensuite, tapez sur la zone de la photo à utiliser comme "échantillon", puis colorez la partie de la photo à remplacer par la peau du sujet.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le symbole (✓) situé en bas à droite de l'écran et enfin, enregistrez l'image de sortie en appuyant sur l'icône de partage située en haut de l'écran et en choisissant, dans le menu qui s'affiche, l'option d'enregistrement ou de partage que vous préférez.

Plan du site